La main de Denise par Hugo Pratt
    D comme...
 
DENISE

       Après l'avoir repérée dans les couloirs de son école, Michel Regnier espère bien pouvoir attirer l'attention de Denise Stevens. Or, en ce mois d'octobre 1947, la ville de Liége accueille, comme tous les ans, une fête foraine qui attire tous les jeunes. Michel profite de l'occasion pour y emmener Denise et l'embrasse pour la première fois... dans les montagnes russes ! Ensemble, ils se joignent en 1948 à la troupe de «L'étuve» et interprètent quelques pièces ambitieuses, parmi lesquelles Les salauds vont en enfer de Frédéric Dard... En 1952, alors qu'il vient à peine d'achever son service militaire, Michel convole en justes noces avec cette jolie brune que les G.I.'s de la Libération avaient surnommé «Daisy Belle».


Greg et Denise à la mari

       Avec Michel, Denise partagea les années de vaches maigres sans jamais le décourager d'abandonner la bande dessinée. Elle fut sa première lectrice, la plus exigente, la seule dont le jugement pouvait vraiment l'influencer. Elle accompagna chacune des étapes de sa carrière, de Bruxelles à Paris en passant par New York, et lui donna deux enfants : Denis et Martine  Disparue en octobre 1995, Denise laissa un grand vide dans la vie de Greg.


Denis, Greg et Martine

Greg : «J'ai eu quarante-huit ans de bonheur avec «Lady Greg», Denise, ma femme. Nous n'étions parfaits ni l'un ni l'autre — personne ne l'est —, mais elle a été toute ma vie et moi, la sienne.»